APPROCHE ENVIRONNEMENTALE
apporter une relation harmonieuse entre les usagers, le patrimoine et son environnement
APPROCHE DE LIAISON VEGETALE : L’aménagement d’un site, la construction et la rénovation des bâtiments doivent s’adapter à l’évolution sociale, économique et environnementale, tant en milieu urbain qu’en milieu rural. L’accent est surtout mis sur l’urbanisation avec 60 % de la population de la planète qui vit en ville.

une offre produit en « liaison » avec le végétal
L’entreprise répond pour la plupart des projets avec une approche « Haute Qualité Environnementale » avec la prise en compte de l’Agenda 21. Le végétal présent en milieu urbain crée l’ambiance de la ville. Il doit s’intégrer judicieusement dans le développement architectural et il devient incontournable pour satisfaire les exigences environnementales : vocation récréative et sociale – développement des jardins partagés – et aide à résoudre des problèmes comme la gestion des eaux pluviales, la pollution atmosphérique, la réduction du bruit, la consommation énergétique, le réchauffement climatique…
La démarche de Liaison Végétale est du type ascendante -bottom-up- avec une inspiration du référentiel Performance Environnementale -BREEAM– et Haute Qualité Environnementale –HQE– avec la reprise des 4 thèmes majeurs des objectifs d’amélioration environnementale des bâtiments, déclinés en 14 cibles ou « Liaisons » adaptés à l’activité de l’entreprise .
Une étude préalable de faisabilité, de dimensionnement avec l’élaboration d’un diagnostic spécifique est proposée. Il est primordial d’analyser la demande d’une manière globale, la comprendre, l’identifier, la structurer, la dimensionner pour apporter la réponse technico-économique la plus pertinente avec pédagogie. Personnalisée chaque solution dans le respect de l’environnement pour un effet durable est la démarche de Liaison Végétale.